Larry Rousseau a été élu vice-président exécutif du CTC à la 28e Assemblée générale du CTC en mai 2017. Auparavant, il occupait le poste de vice-président exécutif régional de la région de la capitale nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada pendant deux mandats et le poste de vice-président régional de l’Union des employées et employés nationaux de l’AFPC pendant un mandat.

Longtemps fonctionnaire fédéral, Larry a vécu sa première expérience syndical à l’âge de 18 ans quand il a été embauché comme magasinier et commis au classement à la salle du courrier du Congrès du travail du Canada. Peu après, il a été élu délégué syndical de la section locale 225 du Syndicat international des employées et employés professionnels et de bureau (aujourd’hui le SEPB).

Plus tard, il a obtenu une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique du Québec et est devenu un employé de Statistique Canada.

Larry est un militant syndical et politique de longue date, notamment sur des questions concernant les relations de travail, la santé et la sécurité, les droits de la personne et l’équité. Sa participation aux mouvements LGBTABI, de lutte contre le racisme et pour la paix fait partie intégrante de son engagement envers la justice sociale.