Un homme meilleur

Guide de discussion pour les lieux de travail et les syndicats

Le fait de pouvoir parler de la violence conjugale avec des travailleuses et travailleurs dans un milieu sécuritaire et positif aide à l’apprentissage et accroît la capacité d’agir. C’est dans cette optique que nous avons établi ce guide afin d’aider les membres de syndicats et les représentantes et représentants syndicaux à préparer et à tenir une discussion sur le sujet, en profitant du lancement du documentaire « Un homme meilleur ».

Voir le guide de discussion

Un homme meilleur peut inspirer de courageuses conversations au sujet de la violence conjugale, de la justice et de la guérison. Notre guide de discussion peut appuyer ces conversations grâce à des questions, à des activités et à des ressources incitant à la réflexion entre les travailleuses et les travailleurs et leur syndicat. De plus, il peut donner aux syndicats l’occasion de parler aux travailleuses et travailleurs et aux représentantes et représentants syndicaux du rôle qu’ils peuvent jouer dans la lutte pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe et la réponse à cette violence quand elle suit les gens au travail.  

Ci-dessous, vous trouverez plus d'informations sur le film Un homme meilleur, y compris des informations détaillées sur la façon d'organiser et de préparer un dépistage de la communauté et de la discussion sur le sujet de la violence fondée sur le sexe. Nous vous encourageons à explorer ces ressources. Le film lui-même (en anglais) pourra être visionné en continu en direct sur TVOntario. Vous pourrez visionner une version sous-titrée en français de A Better Man (Un homme meilleur) d’ici le 10 décembre 2017 en le demandant à l’adresse womens-hrights@clc-ctc.ca.