LGBTQ

Les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, allosexuelles, bispirituelles et intersexuées (LGBTABI) sont souvent confrontées à de la discrimination au travail.

Elle peut se présenter sous forme d'hostilité, de traitement inégal, d'isolement social, d'homophobie, de transphobie et de violence.

Les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, bispirituelles, trans et queer (LGBTQ) sont souvent confrontées à de la discrimination au travail. Elle peut se présenter sous forme d'hostilité, de traitement inégal, d'isolement social, d'homophobie, de transphobie et de violence.

Les syndicats sont un puissant moteur d'égalité et de justice en milieu de travail, et ils ont permis d'améliorer les avantages de l'ensemble des travailleurs et travailleuses LGBTQ du Canada. Notons entre autres :

  • l'égalité des avantages sociaux
  • le congé parentalle
  • droit au mariage

Aujourd'hui, nous travaillons à améliorer la législation en matière de lutte contre la discrimination et le harcèlement.

Enjeux et recherche

La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est le 25 novembre et marque le premier des 16 jours d’activisme reconnus mondialement contre la violence fondée...

Affiché : 22 novembre 2018
Actualités

Le 20 novembre est la Journée du souvenir trans (TDOR).

Affiché : 20 novembre 2018
Actualités

Les syndicats du Canada lancent la saison de la Fierté en renouvelant l’appel à un régime universel d’assurance-médicaments.

Affiché : 4 juin 2018
Actualités

Les événements sont énumérés par région.

Affiché : 1 juin 2018
Activités

Les syndicats du Canada demandent au gouvernement fédéral de voir à ce que les travailleuses et travailleurs puissent signaler plus facilement les cas de harcèlement et de violence par la mise en...

Affiché : 17 mai 2018
Actualités

Depuis longtemps, les syndicats du Canada célèbrent la diversité et dénoncent la discrimination, le harcèlement et l’intimidation.

Affiché : 11 avril 2018
Actualités