Chaque année le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le Congrès du travail du Canada salue le travail d'une militante ou d'un militant syndical en soutien aux droits des personnes ayant un handicap.

Ce prix est nommé en l’honneur de Carol McGregor, remarquable militante pour les droits des personnes handicapées, membre du SNEGSP et du Groupe de travail du CTC sur les droits des personnes ayant un handicap ― et qui était fort appréciée de ses collègues. Carol est décédée en 2006.

Critères :

Le ou la récipiendaire du prix sera un membre ayant un handicap qui : 

  1. Participe activement dans le mouvement syndical et/ou la collectivité.
  2. A eu une influence importante et durable dans le syndicat ou la collectivité par la promotion et la défense des droits des personnes ayant un handicap.
  3. A manifesté son militantisme par l'un ou plusieurs des moyens suivants :
    • Organisation et mobilisation d'autres personnes autour des questions touchant le milieu de travail et lobbying en faveur de la pleine participation des Canadiennes et Canadiens handicapés dans tous les aspects de la société.
    • Conception ou emploi de stratégies de recrutement ciblant plus spécifiquement les travailleurs et travailleuses ayant un handicap.
    • Représentation des membres afin d'assurer l’accessibilité de l’ensemble des activités et événements aux membres ayant un handicap et promotion de l’équité d’emploi pour les personnes ayant un handicap en milieu de travail.
    • Éducation des membres sur les droits des personnes ayant un handicap au travail et dans la société.

Chaque membre syndical ou organisation syndicale peut présenter une candidature.

Veuillez soumettre le formulaire de candidature avant le 31 octobre 2016.

Votre réponse doit être aussi détaillée que possible et tenir compte des critères du prix.