Jeudi, 16 février 2017

 

La secrétaire-trésorière du CTC, Barbara Byers, sera décorée de l’Ordre du Canada le vendredi 17 février. L’investiture de Madame Byers avait été annoncée en décembre 2015.

Madame Byers est reconnue par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, pour sa contribution comme une voix importante du mouvement syndical canadien.

Au sujet de sa nomination, Mme Byers a déclaré : « Je suis touchée et très reconnaissante. Je partage cet honneur avec tous ceux et celles qui se sont consacrés au mouvement syndical, au mouvement pour la justice sociale et au mouvement pour l’égalité. Leurs efforts sont essentiels à mon travail; je partage donc cette reconnaissance avec toutes ces personnes. »

Le militantisme de Mme Byers a commencé lorsqu’elle était travailleuse sociale en Saskatchewan, ce qui l’amena à devenir présidente de la Fédération du travail de la Saskatchewan. Elle a été élue vice-présidente exécutive du CTC en 2002, puis au poste de secrétaire-trésorière en 2014.

La cérémonie d’investiture sera transmise en direct le vendredi 17 février 2017, à 10 h 30 HNE.

Félicitations, Barb!