Jar of pennies that reads "budget 2017"

Lundi, 27 mars 2017

Par rapport aux importantes annonces faites dans le budget de 2016 et l’énoncé économique de l’automne dernier, le budget fédéral présenté mercredi est beaucoup plus restreint et moins ambitieux pour ce qui est de régler les problèmes pressants des travailleuses et travailleurs du Canada. Bien qu’il donne des précisions sur les investissements pluriannuels dans le logement, les transports en commun et d’autres domaines, il ajoute relativement peu de nouvelles dépenses. 

Le Congrès du travail du Canada, qui représente 3,3  millions de travailleuses et travailleurs canadiens, a publié aujourd’hui une analyse budgétaire détaillée décrivant les engagements pris sur des questions importantes pour les travailleuses et travailleurs canadiens. 

L’analyse indique que le plan budgétaire prévoit quelques modifications positives à l’assurance-emploi et l’affectation de fonds supplémentaires aux services de garde à l'enfance, aux soins à domicile, à la santé mentale et particulièrement au logement. 

Toutefois, le budget de 2017 est indéniablement insuffisant par rapport à l’ampleur des besoins – en services de garde à l’enfance, en création d’emplois verts, en équité de l’AE, en soins de santé et en droits des travailleurs étrangers temporaires. 

Consultez l’analyse détaillée du budget de 2017.