Lundi, 11 juillet 2016

Le monde est ébranlé par les fusillades dévastatrices qui ont eu lieu cette semaine aux États-Unis. Tout d’abord, deux hommes noirs ont été tués par des policiers. Ensuite, au cours d’une manifestation pacifique contre ces fusillades, cinq policiers ont été tués et sept autres ont été blessés.

« Nous éprouvons tous de la colère et un profond chagrin en ce moment. Alors que nous faisons le deuil des victimes et condamnons ces actes de violence, nous ne devons jamais perdre de vue les questions fondamentales soulevées par les communautés et mouvements noirs, tels que Black Lives Matter (les vies noires comptent) », a déclaré Marie Clarke Walker, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada.

« En tant que dirigeante syndicale de longue date, je tiens à souligner que les syndicats sont déterminés à continuer à pacifiquement lutter contre les causes systémiques de toutes les formes de racisme, y compris la violence contre les Noirs, aux États-Unis, au Canada et partout au monde. Nous continuerons de travailler avec nos alliés afin de réclamer des changements et de bâtir un monde meilleur et plus juste pour nos enfants », a ajouté Mme Walker.