Mercredi, 6 février 2019

Les syndicats du Canada déplorent la perte de trois travailleurs ferroviaires par suite d’un déraillement survenu en Colombie-Britannique lundi. Le train du Canadien Pacifique (CP) a déraillé à l’est de Field, en C.-B., près de la limite entre l’Alberta et la Colombie-Britannique.

 

« Au nom des plus de 3 millions de membres du CTC, nous exprimons nos sincères condoléances aux familles, amis et collègues de travail des victimes qui sont en deuil », dit Hassan Yussuff, président du CTC. « Le deuil sera partagé par les travailleurs ferroviaires de tout le pays et leurs familles. »

 

Les victimes étaient des membres de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). La tragédie porte à huit le nombre des travailleurs ferroviaires qui ont perdu la vie au Canada depuis novembre 2017.

 

« C’est une véritable tragédie. Toute personne s’attend à ce que les êtres qui lui sont chers rentrent chez eux après leur journée de travail », déclare M. Yussuff. « Nous surveillerons les enquêtes de près et nous inciterons le gouvernement et l’industrie ferroviaire à prendre les mesures nécessaires pour prévenir de tels accidents. Un seul décès attribuable au travail, c’en est un de trop. »