Mardi, 21 février 2017

Le Congrès du travail du Canada félicite la vice-présidente exécutive Marie Clarke Walker qui a reçu le prix d’excellence afro-canadien (ACAA) dans la catégorie Affaires.

Madame Walker est l’une des 15 lauréates et lauréats à qui l’ACAA rendra hommage pour leur contribution à l’histoire contemporaine noire. La cérémonie est considérée comme l’un des plus prestigieux événements de la communauté afro-canadienne pendant le Mois de l’histoire des Noirs.

« Je suis très fière de mes origines africaines et je cherche toujours à faire honneur à ma communauté. C’est pourquoi je suis très touchée que ma communauté me rende hommage, a déclaré Mme Walker. Je suis touchée et reconnaissante. »

Madame Walker a inscrit son nom dans l’histoire en 2002 quand elle est devenue la première femme racialisée et la personne la plus jeune à être élue vice-présidente exécutive du CTC. Elle en est maintenant à son cinquième mandat à titre de vice-présidente exécutive du CTC.

« Cette récompense valide le travail que nous effectuons dans le mouvement syndical », a indiqué Mme Walker.

« Les travailleuses et travailleurs sont l’élément le plus important de toute entreprise, et ils se sentent investis du pouvoir lorsqu’ils se reconnaissent dans les différents niveaux de gouvernance, tant dans les lieux de travail que dans leurs syndicats », a-t-elle ajouté.