egalite des sexes

Femmes

L'AVANTAGE SYNDICAL peut être considerablé.
Les heures de travail et les salaires justes négociés par les syndicats ajoutaient près de 574 millions de $ de plus chaque semaine dans les économies locales de tout le pays grâce aux salaires plus élevés des travailleuses.

L'avantage syndical pour les femmes au Canada

L’AVANTAGE SYNDICAL peut être considérable. Les heures de travail et les salaires justes négociés par les syndicats ajoutaient près de 574 millions de $ de plus chaque semaine dans les économies locales de tout le pays grâce aux salaires plus élevés des travailleuses.  La négociation collective et les mesures d’équité salariale réduisent considérablement l’écart entre ce que les femmes sont payés pour leur temps par rapport aux hommes lorsqu’ils travaillent le même nombre d’heures. 

Il y avait 2 425 000 travailleuses syndiquées dans l’ensemble du Canada en 2013, soit environ 32,6 % de la main-d’œuvre féminine. Elles gagnaient, en moyenne, 6,89 $ par heure de plus que les travailleuses non syndiquées parce que leurs syndicats ont négocié des heures de travail et des salaires justes.

l’avantage syndical pour les femmes au Canada