Bourse d’études postsecondaires CTC/CUWC

Le Congrès du travail du Canada et Centraide sont heureux d’annoncer que la lauréate de leur bourse d’études postsecondaires de 2019 est Meghrig Karamanougian!

Meghrig étudie au Eastwood Collegiate Institute (école secondaire supérieure Eastwood) à Kitchener, en Ontario. Elle ira à l’Université Wilfred-Laurier cet automne en vue d’obtenir un baccalauréat en mathématiques. Elle est actuellement assistante en pharmacie au magasin no 960 de Food Basics et elle fait partie de la section locale 175 des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce. Elle souhaite enseigner les mathématiques à l’école secondaire une fois qu’elle aura terminé ses études postsecondaires et aider ses futurs élèves à poursuivre leurs ambitions en matière de services communautaires et de droits de la personne.

Dans sa demande, Meghrig a fait preuve d’une capacité inouïe d’établir des liens entre les syndicats, les gouvernements et les actions quotidiennes individuelles afin de freiner la montée du nationalisme blanc et de la droite alternative au Canada. Dans sa dissertation, Meghrig a établi les liens entre l’expérience qu’elle a vécue en tant qu’immigrante et le travail de son syndicat, les TUAC, et la mission plus vaste du mouvement syndical de défendre les droits de la personne de tous les membres de la population. Son profond engagement envers la justice sociale et dans la lutte législative contre la discrimination et l’oppression au Canada font d’elle une voix forte pour la jeunesse d’aujourd’hui. 

Félicitations Meghrig!

 

RÉCIPIENDAIRES PRÉCÉDENTS

2018 : Alexandria Masse, Windsor, Ontario (FEEO)

2017 : Vishwaa Ramakrishnan, Mississauga, Ontario  (SEFPO)