#fautquecabouge

16 janvier 2019

Il faut que ça bouge pour les femmes du Canada. Éliminons la discrimination salariale. Éliminons le harcèlement et la violence sexuels. Réglons la crise des services de garde à l’enfance.

Étiquettes: Femmes

Articles connexes

Les syndicats du Canada marquent la Journée nationale des peuples autochtones en appelant à d’autres mesures pour la réconciliation

À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, les syndicats du Canada disent que des mesures sur la réconciliation doivent être une priorité urgente nationale. Plus tôt ce mois-ci, l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a publié son rapport final, comprenant 231 appels à la justice pour réduire les taux effarants de violence…
Suite

Les syndicats du Canada jouent un rôle crucial dans les négociations de l’OIT sur la violence au travail

L’Organisation internationale du Travail (OIT) marquera son centième anniversaire cette année. Des représentants des syndicats, des gouvernements et des employeurs tiendront une réunion ce mois-ci dans le cadre de la 108e session de la Conférence internationale du Travail qui aura lieu à Genève. Marie Clarke Walker, secrétaire-trésorière du Congrès du travail du Canada (CTC), est la porte-parole des travailleurs au…
Suite

Les syndicats du Canada soutiennent l’appel à une action immédiate pour mettre fin à la violence contre les femmes et filles autochtones et les personnes bispirituelles

Les syndicats du Canada qualifient le rapport tant attendu sur l’enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées de modèle nécessaire et souhaitable depuis longtemps pour la mise en œuvre de mesures immédiates. Le rapport, publié aujourd’hui, s’appuie sur trois années de témoignages douloureux de 2 000 personnes touchées et leurs familles, lors de dizaines de réunions communautaires…
Suite