Le travail de prestation de soins peut être rémunéré ou non, et dans les deux cas, il est souvent sous-évalué et passe inaperçu, même s’il est essentiel à nos vies.

D’innombrables travailleuses et travailleurs – principalement des femmes – ont dû quitter le marché du travail ou réduire leur revenu pour pallier l’absence de services de soins dont les familles ont besoin car ils ne sont pas disponibles ou accessibles.

Ces services comprennent les soins aux parents âgés, la garde d’enfants et le soutien aux personnes ayant un handicap. Sans des soins abordables et accessibles, de nombreuses personnes n’ont pas et n’auront pas la possibilité de « retourner au travail ».

Nous avons besoin d’investissements dans des services de soins publics accessibles et de qualité qui répondent à nos besoins en matière de soins et diminuent les soins non rémunérés. Nous avons également besoin de bons emplois dans le secteur des soins qui valorisent le personnel des soins.

Envoyez une lettre à votre députée ou député fédéral afin de lui faire savoir que des mesures immédiates doivent être prises pour régler la crise des soins au Canada.

Envoyez une lettre