À l’échelle mondiale, les femmes effectuent 76,2 % du total des heures de travail de soins non rémunérées, soit au-delà de trois fois plus que les hommes. C’est un lourd fardeau qui signifie que de nombreuses femmes ont moins de temps pour occuper un emploi rémunéré ou qu’elles ont de la difficulté à concilier leur travail rémunéré et non rémunéré.

En réalité, le travail de prestation de soins aide les gens qui font rouler la société, nos communautés et notre économie. Sans ce travail, rien de tout cela ne serait possible. Nous devons investir dans le travail de prestation de soins tout comme nous investissons dans des domaines comme la santé et les routes.

Utilisez notre outil Twitter pour demander au gouvernement fédéral de créer une commission sur l’économie des soins qui serait chargée d’étudier, d’établir et de mettre en œuvre une stratégie sur les soins au Canada qui :

  • établirait une stratégie plus vaste et inclusive sur le marché du travail pour créer des emplois de prestation de soins équitables et de qualité élevée;
  • examinerait le travail rémunéré et non rémunéré de prestation de soins et dresserait un plan permettant de répondre à la demande grandissante de soins;
  • réduirait et redistribuerait le travail non rémunéré de prestation de soins accompli par les femmes en améliorant l’accès à des services publics de soins pour les enfants, les aînés et les personnes vivant avec un handicap.

Nous avons rédigé un message pour vous – il vous suffit d’appuyer sur ENVOYEZ UN TWEET.