Travailler ensemble

Syndiquer votre lieu de travail vous permet de mieux faire respecter vos droits et d’acquérir du pouvoir.

Syndiquer votre lieu de travail vous permet de mieux faire respecter vos droits et d’acquérir du pouvoir. Des milliers de travailleuses et travailleurs de tout le pays occupant des emplois de tous les genres se syndiquent chaque année parce que c’est le meilleur moyen d’obtenir ce qui leur importe.

Environ le tiers des membres de la population active canadienne sont syndiqués, y compris des infirmières, des enseignants, des pompiers, des journalistes et des athlètes professionnels ainsi que des personnes occupant des emplois traditionnellement syndiqués telles que les commis à la vente au détail, les travailleurs du secteur manufacturier et de l’automobile, les mineurs, les électriciens et les gens des métiers de la construction.

Au Canada, les syndicats sont régis par la législation fédérale et provinciale. La loi exige qu’ils soient démocratiques et qu’ils rendent des comptes financiers à leurs membres. Tous les syndicats ont des statuts qui doivent être enregistrés auprès des commissions des relations de travail. Il y a beaucoup plus de cent syndicats différents au Canada.

Si les avantages de la syndicalisation vous intéressent, communiquez sans tarder avec un recruteur syndical.