Dirigeante et dirigeants

Tous les trois ans, les membres délégués à l’Assemblée générale du CTC élisent quatre personnes aux postes de direction du CTC, soit à la présidence, au secrétariat-trésorerie et à deux postes de vice-présidence exécutive.

Ces dirigeantes ou dirigeants collaborent étroitement avec les personnes élues au Conseil canadien pour exécuter le mandat adopté par les membres délégués à l’Assemblée.

HASSAN YUSSUFF

Président
Hassan Yussuff a été réélu président du Congrès du travail du Canada pour un second mandat en mai 2017. Il a été élu à ce poste la première fois en mai 2014, devenant la première personne de couleur à être…
Suite

MARIE CLARKE WALKER

Secrétaire-trésorière
Le monde du travail a d’abord mené Marie dans un centre d’hébergement pour personnes âgées, puis auprès d’adultes et d’enfants ayant un retard du développement, à Toronto comme conseillère et intervenante en soutien familial et ensuite dans un conseil scolaire…
Suite

DONALD LAFLEUR

Vice-président exécutif
Donald Lafleur a été élu vice-président exécutif du Congrès du travail du Canada la première fois en mai 2014 et il en est actuellement à son deuxième mandat. Travailleur des postes de longue date, Donald est passé de facteur à…
Suite

LARRY ROUSSEAU

Vice-président exécutif
Larry Rousseau a été élu vice-président exécutif du CTC à la 28e Assemblée générale du CTC en mai 2017. Auparavant, il occupait le poste de vice-président exécutif régional de la région de la capitale nationale de l’Alliance de la Fonction…
Suite