Dirigeante et dirigeants

Tous les trois ans, les membres délégués à l’Assemblée générale du CTC élisent quatre personnes aux postes de direction du CTC, soit à la présidence, au secrétariat-trésorerie et à deux postes de vice-présidence exécutive.

Ces dirigeantes ou dirigeants collaborent étroitement avec les personnes élues au Conseil canadien pour exécuter le mandat adopté par les membres délégués à l’Assemblée.

Bea Bruske

Présidente
Depuis trois décennies, Bea Bruske est au service des travailleurs et travailleuses ainsi que de leurs familles en tant que militante, défenseure de leurs intérêts, négociatrice, organisatrice communautaire et dirigeante syndicale. C’est en 1987 que la passion de Bea pour…
En savoir plus

Lily Chang

Secrétaire-trésorière
Depuis trois décennies, Lily Chang est au service des travailleurs et travailleuses et de leurs familles en tant que dirigeante syndicale et militante. Son empathie et son engagement à l’égard de l’équité lui ont fait parcourir un long et riche…
En savoir plus

Siobhán Vipond

Vice-présidente exécutive
Siobhán Vipond a accompli quatre mandats de secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de l’Alberta (FTA). C’est une syndicaliste déterminée qui travaille sans relâche pour défendre les droits des travailleurs et travailleuses tant dans l’entreprise privée que dans le secteur…
En savoir plus

Larry Rousseau

Vice-président exécutif
Larry Rousseau a été ré-élu vice-président exécutif du CTC à la 29e Assemblée générale du CTC en juin 2021.   Larry a vécu sa première expérience syndicale (et la plus importante à son avis) à l’âge de 18 ans quand il…
En savoir plus