Vice-présidente exécutive

Siobhán Vipond

Siobhán Vipond a accompli quatre mandats de secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de l’Alberta (FTA). C’est une syndicaliste déterminée qui travaille sans relâche pour défendre les droits des travailleurs et travailleuses tant dans l’entreprise privée que dans le secteur public. Elle contribue à assurer la défense de leurs intérêts en matière de santé et sécurité au travail, à préconiser l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les hommes et à voir à ce que les travailleurs et les travailleuses arrivent à bien se faire entendre auprès des gouvernements et des employeurs à tous les niveaux.

Siobhán a longtemps été coordinatrice de la session d’éducation hivernale annuelle tenue par la FTA et le CTC et directrice du camp des jeunes de la FTA, transmettant ainsi des valeurs partagées à la relève. Elle est une dirigeante passionnée qui croit au pouvoir de l’action collective pour le bien commun. Sous sa direction, la FTA a lancé la campagne intitulée Fair Start (la justice dès le départ), qui vise à faire mettre en place un véritable système universel de services d’éducation et de garde de la petite enfance en Alberta. De plus, elle a joué un rôle clé dans la création du chapitre albertain d’Un Enfant, Une Place. Siobhán fait partie du Comité national d’action politique du Congrès du travail du Canada.

Avant son entrée à la FTA, Siobhán a été technicienne de théâtre et de cinéma et fière membre de l’Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma (AIEST). Elle a été successivement secrétaire, vice-présidente et présidente de la section locale 210 de l’AIEST.