Assemblées générales

Le Congrès du travail du Canada tient une assemblée générale tous les trois ans. Pour en connaître davantage, consultez cette page.

La 28e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada se déroulera du lundi 8 mai au vendredi 12 mai 2017 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Demeurez branchés pour plus de détails.

Le Congrès du travail du Canada tient une assemblée générale tous les trois ans. Les syndicats locaux y envoient une délégation et les résolutions proposées qu’ils présentent à l’assemblée. Les résolutions sont débattues et des politiques sont adoptées. Après l’assemblée générale, le Congrès du travail du Canada élabore un plan d’action fondé sur les résolutions, les rapports des comités et les politiques débattues par les membres du mouvement syndical. Les dirigeantes et les dirigeants du CTC sont élus par scrutin secret au cours de la semaine de l’assemblée générale, pour un mandat de trois ans.

Le plan d’action est la base de notre travail des trois années qui suivent l’assemblée. Il fournit une orientation générale au travail du CTC, des fédérations du travail provinciales et territoriales, des conseils du travail régionaux et des syndicats affiliés.

La représentation à l’Assemblée générale du Congrès du travail du Canada, de même que les procédures pour soumettre les résolutions, les pétitions, les appels et les modifications constitutionnelles sont régies par les articles 10, 11, 12 et 23 des Statuts du CTC.

Toutes les organisations sont invitées à tenir compte de leur représentation en matière d’équité (femmes, travailleurs et travailleuses autochtones, travailleurs et travailleuses de couleur, travailleurs et travailleuses ayant un handicap, LGBT) et de jeunes travailleurs et travailleuses (âgés de 30 ans ou moins) dans le cadre de leurs délégations.

Le droit d’inscription est de 400 $ pour chaque déléguée ou délégué (aucuns frais pour la remplaçante ou le remplaçant). Le paiement doit accompagner le duplicata de la lettre de créance (copie couleur) et nous parvenir avant la date limite indiquée ci-après. Si vous nécessitez des lettres de créance additionnelles, elles vous seront fournies, sur demande, par mon bureau, si l’organisation en question y a droit.

Date limite pour recevoir les résolutions – 7 février 2017
Date limite pour recevoir les lettres de créance – 7 avril 2017

Les résolutions (dans le format approprié) peuvent être envoyées de deux façons :

1.    par la poste (à l’adresse mentionnée ci-dessous);
2.    par voie électronique, par le portail spécial de l’Assemblée générale (veuillez voir les instructions dans la Convocation à l'Assemblée générale).

Les lettres de créance (accompagnées du paiement) doivent être postées au Congrès du travail du Canada, 2841, promenade Riverside, Ottawa (Ontario) K1V 8X7, à l’attention du bureau de l'assemblée générale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, voir la Convocation à l'Assemblée générale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur une assemblée générale particulière, cliquez sur l’année appropriée ci-dessous :

Assemblée 2014