Dirigeantes et dirigeant

Tous les trois ans, les membres délégués à l’Assemblée générale du CTC élisent quatre personnes aux postes de direction du CTC, soit à la présidence, au secrétariat-trésorerie et à deux postes de vice-présidence exécutive.

Ces dirigeantes et dirigeant collaborent étroitement avec les personnes élues au Conseil canadien pour exécuter le mandat adopté par les membres délégués à l’Assemblée.

Bea Bruske

Présidente Bea Bruske a été élue présidente du Congrès du travail du Canada lors de la 29e Assemblée générale du CTC en 2021. Elle n’est que la deuxième femme à occuper ce poste. Depuis plus de trois décennies, Bea est au…
En savoir plus
Click to open the link

Lily Chang

Secrétaire-trésorière Lily Chang a été élue secrétaire-trésorière du Congrès du travail du Canada (CTC) lors de la 29e Assemblée générale du CTC en 2021. Elle est la première travailleuse d’origine est-asiatique élue à un poste de direction au CTC. À titre de…
En savoir plus
Click to open the link

Siobhán Vipond

Vice-présidente exécutive Siobhán Vipond est vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada (CTC) depuis son élection à la 29e Assemblée générale en 2021. Siobhán est une syndicaliste engagée et une féministe intersectionnelle qui lutte pour un monde juste et équitable. Elle préconise…
En savoir plus
Click to open the link

Larry Rousseau

Vice-président exécutif Larry Rousseau a été élu vice-président exécutif pour la première fois lors de la 28e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada en mai 2017 et a été réélu à ce poste en juin 2021. Larry est un militant…
En savoir plus
Click to open the link