Égalité des sexes

Filter by tag

Les femmes ne devraient pas gagner moins que les hommes, mais l’écart salarial entre les sexes n’a pas été réduit depuis des décennies. En fait, dans le cas de bien de femmes, il s’élargit.

Filtré par:

Campagnes

#FautQueCaBouge

Il faut que ça bouge pour les femmes du Canada. Éliminons la discrimination salariale. Éliminons le harcèlement et la violence…
Signer la pétition

Notre travail

Les syndicats du Canada jouent un rôle crucial dans les négociations de l’OIT sur la violence au travail

L’Organisation internationale du Travail (OIT) marquera son centième anniversaire cette année. Des représentants des syndicats, des gouvernements et des employeurs tiendront une réunion ce mois-ci dans le cadre de la 108e session de la Conférence internationale du Travail qui aura lieu à Genève. Marie Clarke Walker, secrétaire-trésorière du Congrès du travail du Canada (CTC), est la porte-parole des travailleurs au…
Suite

Interdire la violence et le harcèlement dans le monde du travail

Par Marie Clarke Walker Les nombres sont stupéfiants. À l’échelle mondiale, plus de 800 millions de femmes ont déjà subi une des formes de violence ou de harcèlement pouvant varier de l’agression physique aux propos injurieux ou à l’intimidation, selon la Confédération syndicale internationale. Ici au Canada, une étude Angus Reid de 2018 (en anglais seulement) a révélé qu’une femme…
Suite

Selon les syndicats du Canada, il est temps de célébrer la Fierté et de résister aux atteintes aux droits de la personne

Pendant que les événements de la Fierté se déroulent dans des communautés de tout le pays, les syndicats du Canada célèbrent les réalisations permises par le militantisme LGBTABI d’un océan à l’autre et s’engagent à contrer la montée de la politique fondée sur le racisme et la haine qui menace les droits de la personne dans le monde entier. « La…
Suite