Commerce et affaires internationales

Filter by tag

Le commerce international est un élément vital de l’économie canadienne. Les accords commerciaux internationaux doivent favoriser l’égalité économique, encourager la création de bons emplois, défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses et assurer la durabilité écologique.

Filtré par:

Notre travail

Déclaration conjointe de la Chambre de commerce du Canada et du Congrès du travail du Canada sur la candidature de Bill Morneau au poste de secrétaire général de l’OCDE

Pendant que l’économie mondiale continue à souffrir de la pandémie de la COVID-19, il est encore plus important que d’habitude que l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) soit dotée d’un leadership efficace. En tant qu’organisations canadiennes principales au sein de Business at OECD et de la Commission syndicale consultative auprès de l’OCDE, la Chambre de commerce du Canada…
En savoir plus

Les syndicats du Canada saluent l’annulation des tarifs douaniers américains

OTTAWA – Les syndicats du Canada félicitent le gouvernement fédéral d’avoir agi de manière décisive pour mettre fin à l’impasse sur les droits de douane imposés par les États-Unis sur les exportations d’aluminium du pays. Plus tôt aujourd’hui, le gouvernement américain a renoncé à ses tarifs douaniers très litigieux quelques heures avant que le gouvernement canadien ne soit sur le…
En savoir plus

Les syndicats du Canada demandent au gouvernement de lutter contre les tarifs douaniers américains

OTTAWA – Les tarifs imposés aujourd’hui par les États-Unis sur les exportations canadiennes d’aluminium menacent les emplois de milliers de travailleurs, et le gouvernement canadien doit agir vigoureusement pour s’opposer à cette décision. « L’annonce d’aujourd’hui par le président des États-Unis va à l’encontre de l’esprit et de l’objectif déclaré de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique », déclare Hassan Yussuff, président du Congrès…
En savoir plus