Publications

Enjeux
Filter by issue
Types de contenu
Filter by category
Année
Filter by year

Journée du chandail rose : les enfants 2SLGBTQI+ devraient être libres d’être vraiment eux-mêmes

28 février 2024
Les syndicats du Canada marquent la Journée du chandail rose de 2024 en incitant les gouvernements à appuyer la liberté des enfants et les jeunes trans et queer d’être vraiment eux-mêmes.  « Nous nous préoccupons tous du bien-être des enfants. Nous savons par ailleurs que les enfants ont de la difficulté s’ils se sentent différents des autres pendant leur croissance et…
En savoir plus
Click to open the link
Communiqués de presse

Déclaration de Bea Bruske : Interdire les briseurs de grève, c’est protéger les droits des travailleurs

27 février 2024
Ottawa – Le mouvement syndical peut célébrer une autre victoire aujourd’hui avec le vote sur le projet de loi C-58, qui vise à interdire le recours aux travailleurs et travailleuses de remplacement. Les syndicats du Canada se réjouissent des progrès significatifs qui ont été accomplis pour interdire le recours aux travailleurs de remplacement, une pièce manquante cruciale de la législation…
En savoir plus
Click to open the link
Communiqués de presse

Déclaration de Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, au sujet de l’entente entre le NPD et le Parti libéral sur l’assurance-médicaments :

26 février 2024
« C’est une entente COLOSSALE. Nous sommes très encouragés par la nouvelle selon laquelle les libéraux et les néo-démocrates ont conclu une entente sur l’assurance-médicaments. C’est une réalisation constituant l’amélioration la plus importante apportée à notre système de santé depuis l’instauration de l’assurance-maladie publique au Canada. Cette réalisation aura une influence profonde sur la vie des Canadiens et Canadiennes car elle…
En savoir plus
Click to open the link
Communiqués de presse

Déclaration de Bea Bruske : les conservateurs sont positionnés contre les travailleurs

7 février 2024
OTTAWA—Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, a publié la déclaration suivante : La population canadienne voit les décideurs conservateurs semer la zizanie. Plutôt que de s’attaquer aux crises pressantes des soins de santé, de l’abordabilité et des changements climatiques, les conservateurs de tout le pays se livrent à des jeux politiques. Et qui y perd? Les familles…
En savoir plus
Click to open the link
Articles d'opinion

Le monde n’attendra pas que le Canada agisse

5 février 2024
Adoptez la Loi sur les emplois durables dès maintenant ou risquez de perdre des possibilités d’emploi et d’investissement
En savoir plus
Click to open the link
Communiqués de presse

Déclaration de Bea Bruske : Les syndicats du Canada dénoncent la PM de l’Alberta qui fait de la politique sur le dos des enfants, jeunes et adultes trans et d’identités de genre diverses

2 février 2024
OTTAWA––Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, a publié la déclaration suivante :
En savoir plus
Click to open the link

MHN : Les syndicats du Canada honorent le passé pour contribuer à définir l’avenir

1 février 2024
En ce Mois de l’histoire des Noirs, les syndicats du Canada célèbrent l’histoire et l’héritage des membres de la communauté noire qui ont défendu la justice et ont fait du Canada un pays plus équitable. « Face à l’adversité et aux profondes iniquités, les actions de courageux pionniers et militants de la communauté noire ont permis d’accroître l’équité pour les travailleuses…
En savoir plus
Click to open the link

Les syndicats du Canada marquent le 29 janvier avec un appel à l’action

29 janvier 2024
Les syndicats du Canada exigent des mesures immédiates de la part du gouvernement fédéral afin de mettre fin à l’alarmante augmentation de la haine et de l’islamophobie au Canada. Le gouvernement doit publier sans plus tarder son Plan d’action national de lutte contre la haine et présenter sa loi sur les contenus préjudiciables en ligne, promise et attendue depuis si…
En savoir plus
Click to open the link
Communiqués de presse

Les syndicats du Canada exhortent les députés à s’occuper des travailleurs en ce début d’année

29 janvier 2024
Bruske : Les travailleurs demandent aux députés de l’aide face à l’incessante crise du coût de la vie OTTAWA––Alors que la Chambre reprend ses travaux, les syndicats du Canada exhortent les décideurs à faire passer les gens avant tout en atténuant la crise du coût de la vie, en réglant la crise des soins de santé et la crise de la…
En savoir plus
Click to open the link

Les syndicats du Canada soutiennent la grève nationale argentine

24 janvier 2024
Le Congrès du travail du Canada (CTC), qui représente 3 millions de travailleurs et travailleuses dans l’ensemble du Canada, et la Confédération syndicale des Amériques (CSA), organisme régional de la Confédération syndicale internationale (CSI), tiennent à exprimer leur vive inquiétude à l’égard de la situation en Argentine. Depuis son investiture le 10 décembre, le gouvernement du président Javier Milei a…
En savoir plus
Click to open the link
Filtré par: