Élimination de la discrimination

Filter by tag

Les syndicats du Canada se doivent de promouvoir l’équité, l’égalité et l’élimination de la violence pour tous les travailleurs et travailleuses, quel que soit leur âge, race, religion, capacité, sexe, identité de genre et expression de genre ou sexualité. En tant que syndicats, nous pouvons contribuer à éduquer et à valoriser nos membres afin que tous les milieux de travail soient accueillants et inclusifs.

Filtré par:

Ressources

Islamophobie au travail

Au cours des dernières années, nous avons assisté à une méfiance croissante envers les musulmans et à la diabolisation dont ils font l’objet partout au monde. Les syndicats du Canada ont la responsabilité de comprendre, de contrer et d’éliminer le racisme et la discrimination dans nos milieux de travail, organisations et communautés.
En savoir plus

Guide de négociation collective pour les LGBTABI

Les conventions collectives doivent répondre aux besoins de tous nos membres. Ce guide de 2015 vous fournira des outils pour élaborer des clauses de convention collective qui protègent les droits des membres appartenant à la communauté LGBTABI.
En savoir plus

Travailleuses et travailleurs en transition

Un guide conçu pour les dirigeantes et dirigeants syndicaux, les représentantes ou représentants syndicaux locaux, les membres d’exécutif de sections locales et les déléguées et délégués syndicaux. Nous avons tous un rôle à jouer pour mieux protéger les droits de nos membres trans et nous assurer qu’ils ont le soutien dont ils ont besoin dans nos lieux de travail, nos…
En savoir plus

Notre travail

Journée de l’équité salariale : Reconnaissant la valeur du travail des femmes

Le 4 avril 2020 marque le jour où le salaire médian des femmes au Canada rattrape enfin le salaire médian que les hommes ont gagné l’année dernière. Cette année, la Journée de l’équité salariale a lieu dans le contexte d’une épreuve sans précédent pour les travailleuses et travailleurs, leurs familles et l’économie : la pandémie de COVID-19. « Il faut…
En savoir plus

Les syndicats du Canada célèbrent la loi historique sur l’accessibilité

Les syndicats du Canada soulignent la Semaine nationale de l’accessibilité – du 26 mai au 1er juin – en célébrant l’adoption historique du projet de loi C-81, Loi visant à faire du Canada un pays exempt d’obstacles, la première loi nationale sur l’accessibilité au Canada. Le projet de loi C-81 devrait recevoir la sanction royale dans les prochaines semaines. « Les syndicats du…
En savoir plus