Santé et sécurité au travail

Filter by tag

Les travailleuses et les travailleurs du Canada ont le droit de refuser un travail dangereux, le droit d’être informés au sujet des dangers en milieu de travail et le droit de participer à des discussions sur la santé et la sécurité. Les employeurs doivent honorer leur obligation d’assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Filtré par:

Notre travail

Les syndicats du Canada jouent un rôle crucial dans les négociations de l’OIT sur la violence au travail

L’Organisation internationale du Travail (OIT) marquera son centième anniversaire cette année. Des représentants des syndicats, des gouvernements et des employeurs tiendront une réunion ce mois-ci dans le cadre de la 108e session de la Conférence internationale du Travail qui aura lieu à Genève. Marie Clarke Walker, secrétaire-trésorière du Congrès du travail du Canada (CTC), est la porte-parole des travailleurs au…
Suite

En cette Journée des droits de négociation collective, les syndicats célèbrent les victoires remportées pour tous les travailleurs

Les syndicats du Canada reconnaissent le 8 juin en tant que Journée des droits de négociation collective en célébrant la longue et fière histoire des importantes victoires remportées par le mouvement syndical à la table de négociation, qui constituent un patrimoine améliorant les réalités économiques de tous les travailleurs et les travailleuses du Canada et de leurs familles. « La négociation…
Suite

Les syndicats du Canada exhortent les gouvernements à défendre la liberté de la presse

Les syndicats du Canada célèbrent la Journée mondiale de la liberté de la presse en invitant les gouvernements du monde entier et du Canada à intervenir davantage pour protéger les droits des journalistes à exercer leur profession sans crainte de représailles, de violence ou même de mort. « Un trop grand nombre de journalistes continuent de risquer leur vie pour défendre…
Suite