Santé et sécurité au travail

Filter by tag

Les travailleuses et les travailleurs du Canada ont le droit de refuser un travail dangereux, le droit d’être informés au sujet des dangers en milieu de travail et le droit de participer à des discussions sur la santé et la sécurité. Les employeurs doivent honorer leur obligation d’assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Filtré par:

Ressources

Notre travail

Les travailleurs marginalisés ne doivent pas être oubliés pendant la pandémie, selon les syndicats du Canada

Les syndicats du Canada soulignent la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale en appelant le gouvernement fédéral à protéger les droits des travailleurs marginalisés et des réfugiés dans le cadre de sa réponse à la COVID-19. Les travailleurs migrants, les sans-papiers, les personnes à faible revenu, les étudiants internationaux, les travailleuses et travailleurs racialisés et les réfugiés sont…
Suite

Les syndicats du Canada au sujet de l’aide gouvernementale aux travailleurs

OTTAWA – Le Congrès du travail du Canada (CTC) est heureux des mesures annoncées aujourd’hui par le Premier ministre et le ministre des Finances pour aider les familles canadiennes à faire face au bouleversement que vit le pays. Des travailleuses et travailleurs vulnérables sont en première ligne de la crise actuelle, dans nos hôpitaux, nos épiceries et nos pharmacies, voyant…
Suite

Appuyer les travailleurs en temps de crise : principales mesures à prendre pour les gouvernements et les employeurs

Les syndicats du Canada incitent le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux à assurer sans tarder un soutien du revenu aux travailleuses et travailleurs en auto-isolement, en quarantaine ou devant garder leurs enfants. Le soutien du revenu sera un facteur critique de la réduction au minimum de l’impact de la COVID-19. De plus, le Congrès du travail du…
Suite