Santé et sécurité au travail

Filter by tag

Les travailleuses et les travailleurs du Canada ont le droit de refuser un travail dangereux, le droit d’être informés au sujet des dangers en milieu de travail et le droit de participer à des discussions sur la santé et la sécurité. Les employeurs doivent honorer leur obligation d’assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Filtré par:

Resources

Notre travail

Les syndicats du Canada marquent le 30e anniversaire de la tuerie de polytechnique

Il y a trente ans, 14 personnes ont perdu la vie dans un acte de violence misogyne à l’École polytechnique de Montréal. Depuis, chaque année à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, des communautés partout au pays rendent hommage à ces personnes, et à d’innombrables autres, qui sont mortes en raison…
Suite

Profitons de l’occasion pour façonner un Canada juste pour tous

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans The Hill Times.* De tout temps, les gens se soucient de leur avenir et de celui de leurs êtres chers. Des sondages indiquent que des millions de Canadiennes et Canadiens s’inquiètent de la hausse du coût de la vie, de la précarité croissante du travail, des changements climatiques et de bien d’autres choses…
Suite

Les syndicats du Canada demandent au gouvernement nouvellement élu de ratifier la convention mondiale sur la violence et le harcèlement

Le 25 novembre marque le premier des 16 jours mondiaux d’action pour éliminer la violence fondée sur le genre. Les syndicats du Canada soulignent ces journées en demandant au gouvernement nouvellement élu de ratifier la convention no 190 de l’OIT, le tout premier traité mondial sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail. La convention no 190 a été…
Suite