Qui nous sommes

Le Congrès du travail du Canada est l’organisation syndicale la plus grande du Canada. Elle rassemble des douzaines de syndicats nationaux et internationaux, des fédérations provinciales et territoriales du travail et des conseils du travail communautaires qui représentent plus de 3 millions de travailleuses et de travailleurs dans l’ensemble du pays.

Histoire

Le mouvement syndical canadien améliore depuis longtemps la vie courante des travailleurs et travailleuses.  Nous avons gagné, aux prix de hautes luttes, bon nombre des droits dont jouissent actuellement tous…
Suite

Dirigeante et dirigeants

Tous les trois ans, les membres délégués à l’Assemblée générale du CTC élisent quatre personnes aux postes de direction du CTC, soit à la présidence, au secrétariat-trésorerie et à deux…
Suite

Affiliés

Le mouvement syndical est une force vive de changement social démocratique.
Suite

Éducation syndicale

L’éducation syndicale est la base et l’avenir des syndicats du Canada. Elle aide à renforcer les syndicats en permettant aux membres de se rencontrer et d’apprendre et croître ensemble.
Suite

Fédérations du travail et conseils du travail

Les conseils et fédérations du travail du Canada peuvent s’enorgueillir du fait qu’ils défendent depuis longtemps les droits de tous les travailleurs et les travailleuses. Ils jouent un rôle charnière…
Suite

Assemblées générales

La 29e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada aura lieu du lundi 4 mai au vendredi 8 mai 2020 au Centre des congrès de Vancouver. Nous vous tiendrons…
Suite