Lorsque des travailleuses et travailleurs comme vous s’organisent et se regroupent au sein d’un syndicat, ils acquèrent le pouvoir et les droits nécessaires pour améliorer leur vie. Ils ont de meilleurs salaires et avantages sociaux, plus de sécurité d’emploi, plus de sécurité au travail, de meilleures heures et des congés payés pour prendre soin d’eux-mêmes et de leur famille : ce sont certains des rapports sous lesquels les syndicats rendent la vie meilleure au travail et à la maison.
« Avant d’avoir un syndicat, nous ne connaissions jamais notre emploi du temps à l’avance et nos horaires étaient très variables. Il était donc impossible d’organiser la garde de nos enfants. Aujourd’hui, je connais mon emploi du temps deux semaines à l’avance, ce qui m’a permis de gagner beaucoup de temps et d’argent! »
« Après que nous avons créé notre syndicat, nous avons gagné des congés payés pour prendre soin de notre famille et plus de congés de maladie pour prendre soin de nous-mêmes. Maintenant, je peux respirer car je sais que je peux accompagner ma mère à ses rendez-vous ou rester à la maison quand mon enfant est malade sans réduire mes précieux congés annuels. »