Emplois, économie et environnement

Filter by tag

Les travailleuses et travailleurs canadiens renforcent l’économie, mais de nombreuses familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le mouvement syndical s’efforce de changer les choses en prônant l’adoption d’un éventail de politiques. Les syndicats négocient  afin d’obtenir de meilleurs salaires et avantages sociaux, d’aider les travailleurs et leurs familles et de créer une société plus juste, plus prospère et plus équitable.

Filtré par:

Notre travail

Les syndicats appellent les banques à réduire les taux d’intérêt des cartes de crédit pour tous

OTTAWA – Les syndicats du Canada appellent les institutions financières du pays à faire davantage pour atténuer les répercussions économiques de la pandémie de COVID-19 en réduisant encore davantage les taux d’intérêt des cartes de crédit et en appliquant ces nouveaux taux d’intérêt à tous les détenteurs de cartes de crédit. « Cette pandémie a entraîné d’importantes perturbations dans la vie…
Suite

Les syndicats du Canada appuient le personnel infirmier, les sages-femmes et tous les travailleurs et travailleuses de la santé

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé 2020, l’Organisation mondiale de la santé célèbre l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes. Actuellement, les infirmiers, les infirmières et les sages-femmes travaillent aux côtés de tous les autres membres du personnel de la santé en première ligne de la lutte contre la pandémie la plus grande des temps modernes.…
Suite

Mesures d’allègement pour les cartes de crédit

Les syndicats du Canada demandent aux banques canadiennes et aux sociétés de cartes de crédit d’intensifier leurs efforts pour soutenir les familles pendant la crise de COVID-19 en réduisant les taux d’intérêt exorbitants des cartes de crédit. « La Banque du Canada a réduit son taux directeur à un niveau historiquement bas, ce qui signifie qu’il devient bien meilleur marché…
Suite