Emplois, économie et environnement

Filter by tag

Les travailleuses et travailleurs canadiens renforcent l’économie, mais de nombreuses familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le mouvement syndical s’efforce de changer les choses en prônant l’adoption d’un éventail de politiques. Les syndicats négocient  afin d’obtenir de meilleurs salaires et avantages sociaux, d’aider les travailleurs et leurs familles et de créer une société plus juste, plus prospère et plus équitable.

Filtré par:

Notre travail

Un appel à l’action collective

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans National Newswatch.* Nous vivons une pandémie mondiale. Le gouvernement fédéral adopte de nouveaux programmes presque tous les jours pour aider les millions de Canadiens et Canadiennes qui ont été affectés par la crise. Le personnel de la fonction publique accomplit un travail extraordinaire pour voir à ce que l’aide soit apportée aux personnes…
Suite

Les syndicats du Canada saluent l’annonce sur les congés de maladie

OTTAWA – Le Congrès du travail du Canada (CTC) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le Premier ministre du Canada d’accorder aux travailleuses et travailleurs de tout le pays 10 jours de congé de maladie payés. « L’annonce d’aujourd’hui signifie que le personnel de première ligne ne sera plus contraint de choisir entre leur travail et leur santé », déclare Hassan…
Suite

Les syndicats du Canada appellent à l’action contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie pendant la crise de COVID-19

En cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOBIT), les syndicats canadiens demandent au gouvernement fédéral d’appuyer les organisations LGBTABI aux prises avec les répercussions de la crise actuelle. Les personnes LGBTABI sont actuellement plus vulnérables à la discrimination, à la violence, au harcèlement et à la stigmatisation fondés sur l’identité et l’expression sexuelles. Il est plus…
Suite