Emplois, économie et environnement

Filter by tag

Les travailleuses et travailleurs canadiens renforcent l’économie, mais de nombreuses familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le mouvement syndical s’efforce de changer les choses en prônant l’adoption d’un éventail de politiques. Les syndicats négocient  afin d’obtenir de meilleurs salaires et avantages sociaux, d’aider les travailleurs et leurs familles et de créer une société plus juste, plus prospère et plus équitable.

Filtré par:

Notre travail

L’élimination des tarifs permet aux Canadiens de se remettre au travail

Les syndicats du Canada sont heureux de l’annonce faite aujourd’hui de l’élimination des tarifs étatsuniens sur l’acier et l’aluminium canadiens. « L’annulation des tarifs sur l’acier et l’aluminium est une bonne nouvelle pour les travailleuses et les travailleurs », dit Hassan Yussuff, président du CTC. « Les syndicats du Canada sont heureux de cette décision de rétablir la stabilité et la prévisibilité de…
Suite

Ce que la grève générale de 1919 à Winnipeg enseigne à chaque travailleuse et travailleur

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans le Winnipeg Free Press et le Toronto Star.* L’année 1919 a été caractérisée par le mécontentement. Les travailleurs et les travailleuses du Canada avaient du mal à joindre les deux bouts et le coût de la vie avait augmenté de 65 % en six ans. Les hommes qui revenaient à peine d’une horrible…
Suite

Les syndicats du Canada exhortent les gouvernements à défendre la liberté de la presse

Les syndicats du Canada célèbrent la Journée mondiale de la liberté de la presse en invitant les gouvernements du monde entier et du Canada à intervenir davantage pour protéger les droits des journalistes à exercer leur profession sans crainte de représailles, de violence ou même de mort. « Un trop grand nombre de journalistes continuent de risquer leur vie pour défendre…
Suite