Emplois, économie et environnement

Filter by tag

Les travailleuses et travailleurs canadiens renforcent l’économie, mais de nombreuses familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le mouvement syndical s’efforce de changer les choses en prônant l’adoption d’un éventail de politiques. Les syndicats négocient  afin d’obtenir de meilleurs salaires et avantages sociaux, d’aider les travailleurs et leurs familles et de créer une société plus juste, plus prospère et plus équitable.

Filtré par:

Notre travail

Déclaration sur la négociation collective dans le secteur de l’éducation en Ontario

Les 55 syndicats représentés au Conseil canadien du Congrès du travail du Canada (CTC) déclarent leur soutien à l’égard des syndicats de l’éducation de l’Ontario qui demandent au gouvernement d’appuyer un enseignement de haute qualité. Les membres de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario, de l’Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens et de la…
Suite

L’Aperçu du marché du travail du 3e trimestre de 2019 établi par le CTC révèle le besoin d’une stratégie nationale sur les services de garde à l’enfance

OTTAWA – Les données publiées dernièrement par Statistique Canada révèlent que les femmes indiquent que les responsabilités familiales et de garde d’enfants sont le principal obstacle à leur travail à plein temps, selon une récente analyse de l’Enquête sur la population active effectuée par le Congrès du travail du Canada (CTC). En général, les emplois à temps partiel ne comportent…
Suite

Investir dans les soins pour l’égalité de genre

Aujourd’hui, à l’occasion de la douzième journée mondiale annuelle pour le travail décent, les syndicats du Canada appellent à la création d’un groupe de travail fédéral sur le travail et les emplois de prestation de soins au Canada. La Journée mondiale pour le travail décent est une journée d’action pour les syndicats du monde entier. Le thème de 2019, Investir…
Suite