Emplois, économie et environnement

Filter by tag

Les travailleuses et travailleurs canadiens renforcent l’économie, mais de nombreuses familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le mouvement syndical s’efforce de changer les choses en prônant l’adoption d’un éventail de politiques. Les syndicats négocient  afin d’obtenir de meilleurs salaires et avantages sociaux, d’aider les travailleurs et leurs familles et de créer une société plus juste, plus prospère et plus équitable.

Filtré par:

Notre travail

Les syndicats du Canada sont solidaires des Métallos en lockout au Québec

Le Congrès du travail du Canada (CTC) soutient pleinement la plainte déposée par le Syndicat des Métallos à l’encontre du gouvernement du Québec pour violation des lois internationales du travail et entrave grave aux droits des travailleurs et travailleuses. Quelque mille membres des Métallos sont en lockout de leur travail à l’Aluminerie de Bécancour (ABI), au Québec, depuis 17 mois.…
Suite

Interdire la violence et le harcèlement dans le monde du travail

Par Marie Clarke Walker Les nombres sont stupéfiants. À l’échelle mondiale, plus de 800 millions de femmes ont déjà subi une des formes de violence ou de harcèlement pouvant varier de l’agression physique aux propos injurieux ou à l’intimidation, selon la Confédération syndicale internationale. Ici au Canada, une étude Angus Reid de 2018 (en anglais seulement) a révélé qu’une femme…
Suite

En cette Journée des droits de négociation collective, les syndicats célèbrent les victoires remportées pour tous les travailleurs

Les syndicats du Canada reconnaissent le 8 juin en tant que Journée des droits de négociation collective en célébrant la longue et fière histoire des importantes victoires remportées par le mouvement syndical à la table de négociation, qui constituent un patrimoine améliorant les réalités économiques de tous les travailleurs et les travailleuses du Canada et de leurs familles. « La négociation…
Suite