Accroître le pouvoir des travailleurs

Le mouvement syndical a été créé par des gens qui ont uni leurs voix pour exiger des salaires équitables, des lieux de travail sûrs et des heures de travail raisonnables.

Le mouvement syndical a été créé par des gens qui ont uni leurs voix pour exiger des salaires équitables, des lieux de travail sûrs et des heures de travail raisonnables. Nombre d’avantages sociaux et de normes d’emploi obtenus de main haute par nos membres profitent aujourd’hui à tous les travailleurs et travailleuses, tels que le salaire minimum, la réglementation sur la santé et la sécurité et les heures supplémentaires.

Si vous êtes appuyé par un syndicat, cela accroît la sécurité et l’équité de votre emploi et de votre lieu de travail. Votre employeur vous paie mieux et il est plus susceptible de vous offrir des avantages sociaux qui vous aident à concilier votre travail et votre vie personnelle. De plus, cela donne de l’importance à votre santé et à votre capacité d’accomplir votre travail et cela fait respecter votre droit à un traitement équitable.

Militer en faveur de lieux de travail meilleurs et plus sécuritaires

Les travailleuses et les travailleurs n’obtiennent pas des augmentations salariales acceptables, des horaires de travail prévisibles et des politiques assurant la conciliation travail-famille sans s’unir et réclamer de meilleures conditions de travail.

Il faut que les gens négocient collectivement pour obtenir de meilleurs salaires et avantages sociaux.

Les personnes syndiquées améliorent leur milieu de travail et s’efforcent d’améliorer le respect des droits de tous les travailleurs et les travailleuses. Elles ont aidé à établir les normes de santé et de sécurité et d’autres lois sur lesquelles nous comptons tous.

Voyez ce que revendiquent les syndicats actuellement [links to TAKE ACTION page]

L’avantage syndical est clair

Les travailleuses et travailleurs syndiqués gagnaient en moyenne 5,14 $ par heure de plus que ceux qui n’étaient pas membres d’un syndicat. Les femmes syndiquées gagnaient aussi davantage (6,88 $/par heure) et étaient rémunérées plus équitablement. Les travailleuses et travailleurs de moins de 25 ans occupant des emplois couverts par une convention collective gagnaient 26 % de plus.