Renforcer nos communautés

Les travailleuses et les travailleurs syndiqués sont un élément important de la communauté et l’économie locales parce que c’est dans la communauté qu’ils dépensent leur paie.

Les travailleuses et les travailleurs syndiqués sont un élément important de la communauté et l’économie locales parce que c’est dans la communauté qu’ils dépensent leur paie. Leurs revenus soutiennent les entreprises locales (qui créent des emplois locaux) et ils élargissent les recettes fiscales des municipalités qui servent aux services publics améliorant la qualité de vie de tous.

Les avantages sociaux accordés aux travailleuses et travailleurs syndiqués (assurance dentaire, assurance-maladie complémentaire et assurance de frais juridiques, entre autres) attirent les dentistes, opticiens, chiropraticiens, thérapeutes, spécialistes de la santé et avocats du droit de la famille et leur assurent un revenu.

À la retraite, les revenus qu’ils gagnent grâce aux cotisations versées pendant des années aux régimes de retraite fournissent également de l’argent à dépenser dans la communauté. Plus important encore, ils offrent la sécurité du revenu, ce qui signifie que moins d’aînés doivent compter sur leurs familles ou les programmes sociaux pour s’en sortir. Il en va de même pour les prestations des régimes d’assurance-maladie, d’assurance-médicaments et aux survivants dont beaucoup de retraités bénéficient parce qu’ils étaient syndiqués quand ils travaillaient.

Quand les syndicats défendent ce qui est juste, ils améliorent nos communautés et la vie de tous. L’ensemble des travailleuses et travailleurs d’aujourd’hui bénéficient des succès remportés par les syndicats d’hier : salaire minimum, paiement des heures supplémentaires, normes de sécurité sur le lieu de travail, congés de maternité et parentaux, congés payés et protection contre la discrimination et le harcèlement.