Santé et sécurité au travail

Filter by tag

Les travailleuses et les travailleurs du Canada ont le droit de refuser un travail dangereux, le droit d’être informés au sujet des dangers en milieu de travail et le droit de participer à des discussions sur la santé et la sécurité. Les employeurs doivent honorer leur obligation d’assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Filtré par:

Notre travail

Les travailleurs du canal rideau déclenchent des émeutes pour protester contre les mauvaises conditions de travail

Le 2 mars 1829, des centaines d’ouvriers du canal Rideau déposent leurs outils et défilent dans les rues de la future capitale nationale pour protester contre leurs bas salaires et leurs conditions de travail brutales. À une époque où les syndicats n’existaient pas, la seule façon que les travailleurs avaient de protester contre l’iniquité consistait à faire une émeute dans…
Suite

Les syndicats du Canada se réjouissent des règlements sur l’interdiction de l’amiante

Les syndicats du Canada félicitent le gouvernement fédéral pour l’introduction de règlements visant à interdire l’importation, l’exportation, la fabrication, la vente et l’utilisation de l’amiante et de produits contenant de l’amiante. Les règlements, annoncés en décembre 2016, entreront en vigueur le 30 décembre 2018. « C’est un pas très important sur la longue voie qui mène à l’interdiction de l’amiante,…
Suite

Se souvenir du Rana Plaza : les entreprises canadiennes doivent en faire davantage

Les syndicats du Canada marquent le cinquième anniversaire de la catastrophe du Rana Plaza en demandant aux entreprises canadiennes de s’engager à protéger et à promouvoir les droits de la personne des travailleuses et travailleurs du textile. Le 24 avril 2013, plus de mille travailleuses et travailleurs du vêtement ont été tués ou blessés dans l’effondrement de l’usine Rana Plaza.…
Suite