Santé et sécurité au travail

Filter by tag

Les travailleuses et les travailleurs du Canada ont le droit de refuser un travail dangereux, le droit d’être informés au sujet des dangers en milieu de travail et le droit de participer à des discussions sur la santé et la sécurité. Les employeurs doivent honorer leur obligation d’assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Filtré par:

Notre travail

Les syndicats du Canada célèbrent l’annonce fédérale sur la loi Westray

Les syndicats du Canada célèbrent l’annonce faite hier par le gouvernement fédéral qu’il agira afin de veiller à une application efficace de la loi Westray, dont les dispositions au Code criminel permettent d’intenter des poursuites criminelles contre les employeurs dont la négligence met la vie des travailleuses et travailleurs en danger. « C’est une victoire importante pour tous les travailleurs de…
Suite

Les syndicats saluent l’action du Canada contre l’amiante au niveau international

Les syndicats saluent l’annonce d’aujourd’hui que le gouvernement fédéral va revenir sur sa position en appuyant pleinement l’inscription de l’amiante chrysotile à la liste de substances dangereuses réglementées en vertu de la Convention de Rotterdam. « Les syndicats ont vivement et longtemps fait campagne pour l’interdiction de l’amiante afin de rendre les milieux de travail et les espaces publics plus sécuritaires…
Suite

Les syndicats du Canada célèbrent l’interdiction fédérale de l’amiante

Le Congrès du travail du Canada célèbre aujourd’hui l’annonce de l’interdiction par le gouvernement fédéral de la transformation, de l’importation, de l’exportation et de l’utilisation de l’amiante. « Nous pouvons tous respirer mieux », déclare Hassan Yussuff, président du CTC. « C’est une bonne politique sur la santé publique qui sauvera indéniablement des vies dans les générations à venir. » « Les syndicats du Canada…
Suite