Santé et sécurité au travail

Filter by tag

Les travailleuses et les travailleurs du Canada ont le droit de refuser un travail dangereux, le droit d’être informés au sujet des dangers en milieu de travail et le droit de participer à des discussions sur la santé et la sécurité. Les employeurs doivent honorer leur obligation d’assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Filtré par:

Ressources

Notre travail

Les syndicats du Canada marquent le 1er Mai en lançant une campagne en soutien aux héros de première ligne

Les syndicats du Canada célèbrent la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs cette année par le lancement d’une nouvelle campagne pour attirer l’attention sur les contributions vitales des travailleuses et travailleurs essentiels et pour réclamer un meilleur traitement. « Il y a 4,9 millions de travailleuses et travailleurs dans l’ensemble du pays dont l’emploi a été jugé essentiel, et…
En savoir plus

La COVID-19 révèle d’énormes lacunes dans le filet de sécurité sociale du Canada

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans le Globe and Mail.* Dans tout le pays, des Canadiennes et des Canadiens se mobilisent même si l’on a l’impression que notre monde chavire. Nous voyons peut-être mieux que jamais l’importance critique du soutien et du renforcement de l’ensemble de la société par nos gouvernements, qui nécessitent de voir à ce que tous les…
En savoir plus

Les travailleurs marginalisés ne doivent pas être oubliés pendant la pandémie, selon les syndicats du Canada

Les syndicats du Canada soulignent la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale en appelant le gouvernement fédéral à protéger les droits des travailleurs marginalisés et des réfugiés dans le cadre de sa réponse à la COVID-19. Les travailleurs migrants, les sans-papiers, les personnes à faible revenu, les étudiants internationaux, les travailleuses et travailleurs racialisés et les réfugiés sont…
En savoir plus