Santé et sécurité au travail

Filter by tag

Les travailleuses et les travailleurs du Canada ont le droit de refuser un travail dangereux, le droit d’être informés au sujet des dangers en milieu de travail et le droit de participer à des discussions sur la santé et la sécurité. Les employeurs doivent honorer leur obligation d’assurer la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Filtré par:

Resources

Notre travail

Effondrement du pont du chemin heron – le pire accident du travail de l’histoire de l’ontario

Dans l’après-midi du 10 août 1966, une travée de 160 pieds d’un nouveau pont enjambant la rivière et le canal Rideau s’effondra, déversant dans la rivière des centaines de tonnes de béton non durci d’une hauteur d’environ 60 pieds. Neuf travailleurs furent tués et 55 autres blessés dans ce qui est considéré comme le pire « accident » du travail…
Suite

Le désastre de hogg’s hollow a tué cinq travailleurs, galvanisé une communauté et changé en mieux les lois sur la santé et la sécurité au travail.

Le 17 mars 1960, cinq hommes nés en Italie meurent pendant qu’ils participent à l’installation d’une canalisation d’eau principale de Toronto sous la rivière Don. Le décès de ces cinq travailleurs immigrants indigne leur communauté, mobilise les syndicats et donne lieu à des modifications très nécessaires des lois sur la santé et la sécurité. Les conditions de travail des chantiers…
Suite

Les travailleurs du canal rideau déclenchent des émeutes pour protester contre les mauvaises conditions de travail

Le 2 mars 1829, des centaines d’ouvriers du canal Rideau déposent leurs outils et défilent dans les rues de la future capitale nationale pour protester contre leurs bas salaires et leurs conditions de travail brutales. À une époque où les syndicats n’existaient pas, la seule façon que les travailleurs avaient de protester contre l’iniquité consistait à faire une émeute dans…
Suite