Commerce et affaires internationales

Filter by tag

Le commerce international est un élément vital de l’économie canadienne. Les accords commerciaux internationaux doivent favoriser l’égalité économique, encourager la création de bons emplois, défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses et assurer la durabilité écologique.

Filtré par:

Notre travail

Six ans après la tragédie du Rana Plaza, les droits des travailleurs sont toujours bafoués au Bangladesh

Le 24 avril 2019 marque le sixième anniversaire de l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza qui a tué 1 134 travailleuses et travailleurs du vêtement au Bangladesh. Les syndicats du Canada restent inquiets quant aux conditions de travail dans les usines où les détaillants canadiens s’approvisionnent. « Le Bangladesh est le deuxième exportateur de vêtements au monde. Environ quatre millions de personnes…
Suite

Les syndicats du Canada sont déçus que le nouveau poste d’ombudsman n’ait pas les pouvoirs promis

Les syndicats du Canada sont déçus que le poste tant attendu d’ombudsman canadien de l’entreprise responsable (OCER) ne dispose pas des pouvoirs promis d’enquêter sur les violations et de rectifier les préjudices causés par des entreprises ayant des activités à l’étranger. En janvier 2018, le gouvernement fédéral s’était engagé publiquement à créer un poste d’ombudsman indépendant ayant le pouvoir d’ordonner…
Suite

Le pacte de l’automobile a créé l’industrie canadienne de l’automobile moderne

Le 16 janvier 1965, le Premier ministre du Canada Lester Pearson et le président des États Unis Lyndon Johnston se sont réunis à Washington pour signer l’Accord canado américain sur les produits de l’industrie automobile. L’accord représentait un important compromis entre le libre-échange et du travail décent pour les Canadiens. On attribue au Pacte de l’automobile la revigoration de l’industrie…
Suite