Secrétaire-trésorière

Lily Chang

Lily Chang a été élue secrétaire-trésorière du Congrès du travail du Canada lors de la 29e Assemblée générale du CTC en 2021.

Lily a commencé sa carrière en tant que travailleuse sociale, axant une grande partie de son travail sur l’inégalité sociale. Elle a constaté de première main la différence que peuvent apporter dans la vie des gens de solides programmes sociaux.

Lily a siégé au comité exécutif du Conseil du travail de Toronto et de la région de York, où elle présidait le comité municipal en plus d’agir à titre de liaison de l’exécutif au comité des femmes.

En plus du temps consacré au Conseil du travail, Lily a passé près de vingt ans à la section locale 79 du SCFP à titre de dirigeante exécutive. Au cours de ses treize années comme trésorière, Lily a supervisé la revitalisation du fonds de grève et la mise en œuvre de solides pratiques financières, en plus de diriger la modernisation de leurs système informatique, site Web et portail des membres. Tout en gérant les contrats de personnel et de service, elle a également dirigé l’acquisition de l’immeuble de la section locale au centre-ville de Toronto, ce qui a permis de consolider davantage les assises financières de l’organisation.

Lily est fière de dire aux gens qu’elle a été « Fabriquée à Taiwan » puisqu’elle y est née après que ses parents se soient enfuis de Chine pendant la guerre civile. Le père de Lily est arrivé au Canada où il a établi domicile à Saskatoon. Le reste de la famille suivit peu de temps plus tard. Éventuellement, ils déménagèrent à Toronto. Sa famille lui a transmis les valeurs du travail acharné et de l’équité, qui lui ont été très utiles puisqu’elle excella à l’école et obtint ensuite un diplôme en psychologie de l’Université de Toronto.