Vice-président exécutif

Larry Rousseau

Larry Rousseau a été élu initialement à la vice-présidence exécutive en mai 2017 et sa réélection la plus récente à ce poste a eu lieu pendant l’Assemblée générale du Congrès du travail du Canada tenue en mai 2023.

Larry est un militant syndical et politique de longue date s’occupant particulièrement de relations de travail, de santé et de sécurité, de droits de la personne et d’équité.

Son implication dans les mouvements pour les droits des 2SLGBTQIA+, la lutte contre le racisme et la paix fait partie intégrante de son engagement à l’égard de la justice sociale.

Depuis quelques années, Larry a, en étroite collaboration avec la présidente du CTC Bea Bruske, joué un important rôle dans la promotion des droits des travailleurs et travailleuses qui a permis de remporter plusieurs victoires dont bénéficient toutes les personnes travaillant au Canada : des 10 jours de congé de maladie payé pour le personnel sous réglementation fédérale à la loi permettant de rendre prioritaires les créances des travailleurs et travailleuses quand leur employeur fait faillite et, victoire la plus récente, à l’adoption de la Loi canadienne sur les emplois durables.

Avant d’être élu au CTC, Larry était vice-président exécutif régional de l’Alliance de la fonction publique du Canada pour la région de la capitale nationale et vice-président régional du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN).

Il a obtenu un certificat en droit civil de l’Université d’Ottawa, Faculté de droit, Section droit civil, et une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique au Québec.