Assurance-médicaments : prendre soin du milieu des affaires
Dans une récente enquête réalisée par Ekos Research, 8 propriétaires d’entreprises sur 10 étaient d’accord avec la déclaration suivante :
« Les médicaments sur ordonnance devraient être couverts dans le cadre de notre système de santé public, de la même manière que le sont les hôpitaux et les médecins. »
Une forte majorité de propriétaires d’entreprise appuient l’assurance-médicaments universelle, tout comme la majorité des Canadiens et Canadiennes.
Depuis des années, les propriétaires d’entreprises s’inquiètent de la hausse des coûts des médicaments et des régimes d’assurance-santé offerts en milieu de travail.
Aujourd’hui, en raison de la pandémie, de nombreuses entreprises sont aux prises à une crise financière.
Cette crise nécessite des solutions.
La plupart des propriétaires d’entreprise reconnaissent que l’assurance-médicaments universelle est un élément essentiel de la solution, car :
- Avec l’assurance-médicaments, l’entreprise moyenne économiserait plus de 750 $ par employé chaque année. Le travailleur moyen économiserait plus de 100 $ par année en primes de régime.
- Pour les petites entreprises, l’assurance-médicaments universelle facilitera le recrutement de personnel.
- L’assurance-médicaments universelle permettra également à de nombreux travailleurs et travailleuses d’avoir une couverture des médicaments sur ordonnance pour la toute première fois.
Notre campagne pour obtenir une assurance-médicaments universelle continue de prendre de l’ampleur.
Veuillez partager cette nouvelle et nous aider à poursuivre sur cette lancée.