Ajoutez votre voix pour la justice fiscale

Les grandes entreprises réalisent des profits records et trouvent des moyens d’éviter de payer des impôts, tandis que les familles travailleuses du Canada perdent du terrain. Le coût des nécessités courantes continue d’augmenter, les salaires ne suivent pas et les compressions dans les services publics rendent la vie encore plus difficile. 

L’élimination des échappatoires fiscales, comme l’utilisation de paradis fiscaux, contribuerait à réduire les inégalités et donnerait aux gouvernements les fonds dont ils ont besoin pour investir dans les personnes et les services publics. 

La déclaration publique pays par pays (DPPP) constitue une étape importante vers un régime fiscal plus équitable. Cela exigerait des grandes entreprises, comme Google et Amazon, qu’elles partagent publiquement des renseignements de base, tels que le montant de leurs revenus, le montant des impôts qu’elles paient et le nombre de personnes qu’elles emploient dans chaque pays où elles exercent leurs activités. Cette transparence aide à garantir que les entreprises paient des impôts là où elles exercent réellement leurs activités. 

Ajoutez votre voix et dites au gouvernement que les ultra-riches doivent payer leur juste part et être transparents sur leurs finances.

Envoyez une lettre