Le Collège syndical du Canada annonce un partenariat avec l’Université Brock
Le Collège syndical du Canada (CSC) est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec l’Université Brock. En vertu de l’entente, les cours approuvés du CSC et complétés avec succès peuvent être reconnus comme des crédits de transfert pour un certificat ou un diplôme de premier cycle en études syndicales à Brock.
Les cours admissibles sont Les syndicats dans l’économie politique, Le leadership syndical et l’organisation du changement et La croissance d’un mouvement : de l’intérieur et de l’extérieur.
« Nous sommes ravis de nous associer à un établissement d’enseignement postsecondaire de premier ordre comme l’Université Brock. C’est un moment historique pour le Collège syndical du Canada », indique Hassan Yussuff, président du CTC et président du conseil d’administration du Collège syndical du Canada. « Le Collège syndical donne aux diplômés les moyens de relever les défis d’aujourd’hui lorsqu’ils s’acquittent de nouveaux rôles de leadership au sein du mouvement syndical. Cette occasion unique permettra aux diplômés du Collège syndical de poursuivre leur formation en études syndicales, et de former de futurs leaders solides. »
« Notre département est reconnu à l’échelle internationale pour son innovation en matière de recherche, d’enseignement et de sensibilisation du public dans le domaine des études syndicales », affirme Kendra Coulter, directrice du Département des études syndicales. « Nous sommes ravis de pouvoir reconnaître les connaissances et l’expérience des militantes et militants syndicaux de partout au Canada grâce à ce partenariat et nous sommes impatients de les accueillir dans nos classes et notre communauté universitaire. »
Le programme de certificat du CSC est un programme d’études syndicales et de leadership, destiné aux membres syndicaux actifs, qui stimule la pensée critique et l’apprentissage collaboratif. Il s’agit d’un programme de formation syndicale offrant des cours de niveau universitaire dans des domaines liés au travail et aux droits des travailleuses et travailleurs du Canada.
« Ce partenariat représente une occasion unique. Il s’agit d’un excellent exemple de la façon dont nous pouvons combiner l’expérience du monde réel avec les compétences universitaires pour créer un changement positif dans le monde », explique Ingrid Makus, doyenne de la Faculté des sciences sociales.
« Le programme du Collège syndical joue un rôle déterminant dans la formation des dirigeantes et dirigeants syndicaux partout au Canada, dit Larry Rousseau, vice-président exécutif du CTC et diplômé du Collège syndical. « Ce partenariat ouvrira encore plus de portes aux diplômés en les aidant à poursuivre leurs études postsecondaires en études syndicales, rendant leur précieuse expérience du Collège syndical d’autant plus polyvalente. »
Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le programme du CSC, y compris le partenariat en études syndicales de l’Université Brock.