Déclaration du CTC sur les attaques perpétrées pendant le ramadan

9 juillet 2016

Comme le ramadan tire à sa fin et que les célébrations de l’Aïd el Fitr débutent, le CTC tient à faire part de sa solidarité et à exprimer ses condoléances à l’égard des nombreuses personnes partout au monde dont les vacances de cette année ont été empreintes de tristesse et de perte en raison de la vague d’attaques perpétrées à Mukalla, Istanbul, Dhaka, Médine et Bagdad pendant le ramadan.

Au cours des dernières semaines du ramadan, des extrémistes ont tué des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants dans des états musulmans; or il règne un sentiment que ces morts n’ont pas suscité la même effusion de chagrin à l’échelle mondiale que ceux de Paris, de Bruxelles et d’Orlando. On sait toutefois que, à l’échelle mondiale, la plupart des personnes victimes d’actes terroristes sont musulmanes. Le CTC condamne ces atrocités et offre ses plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par ces attaques.

Nous sommes solidaires avec toutes les victimes de violence et nous défendons les valeurs que les syndicats tiennent à cœur –  la démocratie, la solidarité, les droits fondamentaux et l’égalité – qui sont essentielles pour supprimer les causes du terrorisme.