En 2022, nous avons appris que 7 travailleuses ou travailleurs sur 10 sondés à travers le Canada avaient vécu du harcèlement et de la violence au travail. Y a-t-il eu un changement depuis?
Vous pouvez nous aider à le découvrir. La nouvelle enquête sur le respect au travail, dirigée par le Congrès du travail du Canada et des chercheuses et chercheurs de l’Université Western et de l’Université de Toronto, sert à recueillir des données sur le harcèlement et la violence au travail.
Nous tenons à connaître l’avis de tous les travailleurs et travailleuses de 18 ans et plus qui ont travaillé depuis 12 mois, qu’ils aient ou non fait l’objet ou pris connaissance de harcèlement ou de violence au travail. La participation à l’enquête est volontaire, confidentielle et anonyme. Cela prend de 10 à 15 minutes pour remplir le questionnaire.
Vos réponses nous aideront à comprendre ce que vivent les travailleuses et travailleurs et à revendiquer des protections plus fortes afin de rendre le travail plus sécuritaire pour tous.