Le CTC se joint aux fédérations syndicales internationales pour inciter les dirigeants du G20 à poser les bases d’un nouveau contrat social
Le Congrès du travail du Canada se joint aux syndicats du monde entier pour inciter les dirigeants du G20 à répondre à l’appel du Groupe syndical 20 (L20) à la prise de toutes les mesures nécessaires pour maîtriser et éliminer la pandémie et poser les bases d’un nouveau contrat social garantissant la reprise et la résilience.
La déclaration du L20 au Sommet des dirigeants du G20 souligne que le Sommet du G20 de cette année arrive à un moment crucial où nous devons continuer à sauver des vies et, en même temps, préparer le terrain pour la reprise. Les syndicats appellent à miser sur la résilience et à investir dans les emplois de qualité, la protection des droits, les salaires suffisants pour vivre, la protection sociale universelle et la transition juste. Vous pouvez consulter la version intégrale de la déclaration en cliquant ici.
Le Groupe syndical 20 (L20) défend les intérêts des travailleurs et travailleuses au niveau du G20. Il rassemble des personnes représentant les syndicats des pays membres du G20 et les fédérations syndicales internationales et est coordonné par la Confédération syndicale internationale (CSI) et la Commission syndicale consultative auprès de l’OCDE (CSC).