Des célébrités viennent célébrer les victoires des syndicats canadiens en matière de droits de la personne

20 octobre 2016

Jeudi soir, les syndicats canadiens lanceront la Conférence Debout!, une conférence nationale sur les droits de la personne, avec une soirée d’ouverture mettant en vedette un DJ de A Tribe Called Red, des conférenciers vedettes dont Hassan Minhaj, correspondant principal du Daily Show, Wab Kinew, auteur et député provincial de Fort Rouge, et Dawn Lavell-Harvard, vice-présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC).

« Ce sera l’occasion de célébrer les victoires et les réalisations des syndicats du Canada, mais aussi de mettre l’accent sur nos priorités en matière de droits de la personne et sur le travail qu’il nous reste à faire », a déclaré Hassan Yussuff, président du CTC.

Dans un hommage émouvant à la lutte qui a permis d’obtenir une enquête sur les femmes et filles autochtones disparues et assassinées, une prestation réunira des danseuses autochtones à des animations sur la musique de A Tribe Called Red.

« Les syndicats du Canada ont appuyé activement et intensifié les appels lancés par des femmes autochtones, leurs familles et des chefs et collectivités autochtones pour qu’une enquête nationale soit menée sur les cas de meurtre ou de disparition de femmes et de filles autochtones. Nous célébrons l’annonce de cette enquête plus tôt cette année », a indiqué M. Yussuff.

« Nous continuerons d’offrir notre soutien aux communautés autochtones partout au Canada », a-t-il ajouté.

Au cours de la réception, les participantes et participants seront invités à participer à une expérience de réalité virtuelle simulant la dure réalité d’un réfugié qui doit fuir son foyer; mais dans cette expérience, cela se passe ici au Canada.

Certains des autres conférenciers et conférencières sont Danny Glover, acteur et militant pour les droits de la personne, Desmond Cole, journaliste et militant communautaire, et Cindy Blackstock, directrice exécutive de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Chantal St-Denis

Représentante nationale, Relations avec les médias

613-355-1962

cstdenis@clc-ctc.ca

 

Articles connexes

Les syndicats du Canada appellent à l’action contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie pendant la crise de COVID-19

En cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOBIT), les syndicats canadiens demandent au gouvernement fédéral d’appuyer les organisations LGBTABI aux prises avec les répercussions de la crise actuelle. Les personnes LGBTABI sont actuellement plus vulnérables à la discrimination, à la violence, au harcèlement et à la stigmatisation fondés sur l’identité et l’expression sexuelles. Il est plus…
Suite

Les syndicats du Canada appuient le personnel infirmier, les sages-femmes et tous les travailleurs et travailleuses de la santé

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé 2020, l’Organisation mondiale de la santé célèbre l’Année internationale du personnel infirmier et des sages-femmes. Actuellement, les infirmiers, les infirmières et les sages-femmes travaillent aux côtés de tous les autres membres du personnel de la santé en première ligne de la lutte contre la pandémie la plus grande des temps modernes.…
Suite

Nous ne sommes pas tous en sécurité à la maison : la violence conjugale en temps de pandémie

Les syndicats du Canada appellent à l’augmentation de la vigilance et de la sensibilisation à l’égard du risque croissant de violence conjugale pendant la pandémie de coronavirus. La recommandation de rester à la maison ainsi que les tensions financières et le stress accrus peuvent faire augmenter le risque de violence et l’isolement, ce qui accroît les possibilités qu’ont les agresseurs…
Suite