Félicitations à l’Alberta et à sa prochaine Première ministre, Rachel Notley

6 mai 2015

Les Albertains et les Albertaines ont voté massivement en faveur de l’équité hier lorsqu’ils ont élu un nouveau gouvernement qui sera dirigé par Rachel Notley et le NPD.

« Il s’agit d’un changement de cap profond et historique qui, selon moi, offre un véritable espoir aux Canadiens et Canadiennes d’autres provinces qui souhaitent le même genre de changement et l’élection d’un gouvernement national progressiste avant la fin de l’année », a déclaré Hassan Yussuff, président du Congrès du travail du Canada.

« Rachel Notley et le NDP ont promis en campagne de créer de bons emplois permettant de soutenir une famille, de financer adéquatement les soins de santé et l’éducation et de mettre en œuvre une approche nationale pour créer un avenir plus viable d’un point de vue environnemental qui profitera à l’ensemble des Albertains et des Canadiens », a ajouté M. Yussuff.

Cette approche équitable envers le gouvernement, où tout le monde collabore et contribue à bâtir un avenir meilleur, tranchait énormément avec le gouvernement élitiste et arrogant qui a perdu les élections hier. Au lieu de recevoir des ordres du milieu des affaires, Rachel Notley a promis de collaborer avec les entreprises en tant que créateurs d’emplois et de travailler avec tous les fonctionnaires professionnels et spécialisés de la province, comme le personnel enseignant et infirmier et les professionnels de la santé, afin de bâtir une économie plus diversifiée et vigoureuse. Elle a également promis que la province deviendrait un meilleur voisin et partenaire pour les peuples autochtones de l’Alberta.

« Je suis très enthousiasmé par le changement que les Albertains ont décidé d’apporter hier et je tiens à féliciter et à remercier Rachel et son équipe qui sont une source d’inspiration », a affirmé M. Yussuff.