Marie Clarke Walker décernée le Prix d’excellence afro-canadien

21 février 2017

Le Congrès du travail du Canada félicite la vice-présidente exécutive Marie Clarke Walker qui a reçu le prix d’excellence afro-canadien (ACAA) dans la catégorie Affaires.

Madame Walker est l’une des 15 lauréates et lauréats à qui l’ACAA rendra hommage pour leur contribution à l’histoire contemporaine noire. La cérémonie est considérée comme l’un des plus prestigieux événements de la communauté afro-canadienne pendant le Mois de l’histoire des Noirs.

« Je suis très fière de mes origines africaines et je cherche toujours à faire honneur à ma communauté. C’est pourquoi je suis très touchée que ma communauté me rende hommage, a déclaré Mme Walker. Je suis touchée et reconnaissante. »

Madame Walker a inscrit son nom dans l’histoire en 2002 quand elle est devenue la première femme racialisée et la personne la plus jeune à être élue vice-présidente exécutive du CTC. Elle en est maintenant à son cinquième mandat à titre de vice-présidente exécutive du CTC.

« Cette récompense valide le travail que nous effectuons dans le mouvement syndical », a indiqué Mme Walker.

« Les travailleuses et travailleurs sont l’élément le plus important de toute entreprise, et ils se sentent investis du pouvoir lorsqu’ils se reconnaissent dans les différents niveaux de gouvernance, tant dans les lieux de travail que dans leurs syndicats », a-t-elle ajouté.

Articles connexes

Les syndicats du Canada sont solidaires des communautés LGBTABI

La saison de la Fierté est le moment pour les communautés de se réunir pour célébrer, se montrer solidaires et faire pression pour des changements. Pendant cette crise de COVID-19, nous devons reconnaître que la Fierté sera différente cette année, mais maintenant, plus que jamais, il est nécessaire d’avoir des communautés positives et affirmatives. Au fur et à mesure que…
Suite

Les syndicats du Canada appellent à un soutien ciblé pour les personnes ayant un handicap

Le Congrès du travail du Canada demande au gouvernement fédéral d’accroître l’aide financière et les stratégies d’emploi ciblées pour les personnes ayant un handicap, qui constituent un élément clé du plan de relance économique du Canada. Les personnes ayant un handicap – en particulier celles qui vivent à l’intersection de multiples identités marginalisées – connaissent des taux de chômage élevés,…
Suite

Un appel à l’action collective

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans National Newswatch.* Nous vivons une pandémie mondiale. Le gouvernement fédéral adopte de nouveaux programmes presque tous les jours pour aider les millions de Canadiens et Canadiennes qui ont été affectés par la crise. Le personnel de la fonction publique accomplit un travail extraordinaire pour voir à ce que l’aide soit apportée aux personnes…
Suite