OTTAWA––Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada, a publié la déclaration suivante :
« Les syndicats du Canada remercient John Horgan d’avoir été un vrai ami des travailleurs et travailleuses de la C.-B. et de l’ensemble du Canada. Son leadership nous manquera grandement.
« John n’a jamais oublié ses racines de classe travailleuse et a dirigé un gouvernement favorable au mouvement syndical qui a livré la marchandise aux travailleurs et travailleuses. Que ce soit en sauvant des vies grâce à l’instauration de congés de maladie payés pendant la pandémie ou en rétablissant, plus récemment, l’équité de la procédure de syndicalisation grâce à la réinstauration de l’accréditation automatique dans la province, John a mis les travailleurs et travailleuses au cœur de son gouvernement.
« À titre de premier ministre, John a prouvé qu’on peut créer une économie forte en dirigeant un gouvernement qui manifeste sa profonde sympathie pour les gens ordinaires, que ce soit en rendant le coût de la vie plus abordable, en renforçant les soins de santé ou en créant de bons emplois dans le cadre d’un avenir à l’énergie propre. Le gouvernement néo-démocrate de John Horgan en C.-B. a donné un bon exemple aux gouvernements de partout.
« Au nom des syndicats du Canada, je tiens à souhaiter bonne chance à John dans tout ce qu’il entreprendra. Sur une note personnelle, je souhaite ajouter mes sincères remerciements pour ses conseils judicieux et son amitié.
« Nous savons, bien entendu, qu’il reste beaucoup de pain sur la planche. Les syndicats du Canada ont hâte de collaborer étroitement avec le prochain premier ministre néo-démocrate de la C.-B. au cours des prochaines années dans les nombreux dossiers prioritaires que nous partageons. »
-30-
Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias du CTC
media@clcctc.ca
613-526-7426