La mort d’Ed Broadbent afflige les syndicats du Canada
Bruske : « Ed a fait du Canada un pays plus favorable aux travailleurs et travailleuses. Nous honorerons sa mémoire en continuant à bâtir un pays où les gens prennent mieux soin les uns des autres. »
Les syndicats du Canada déplorent la perte d’Ed Broadbent, qui a longtemps été chef du NPD et champion syndical.
« Ed Broadbent a été un géant parmi nous, un homme au cœur et à l’intégrité incomparables. Ed s’est fait le champion des causes des travailleurs et travailleuses et a toujours défendu les personnes les plus marginalisées. Il était un grand leader, mentor et ami pour un grand nombre d’entre nous, et il nous manquera plus que nous ne saurions le dire », déclare Bea Bruske, présidente du Congrès du travail du Canada.
Parlementaire accompli, son militantisme au nom des travailleurs et travailleuses et son appui inébranlable aux syndicats ont fait d’Ed Broadbent un pilier du mouvement syndical canadien. En 2011, il a fondé l’Institut Broadbent qui a défendu la cause du changement progressiste grâce à de précieuses recherches et analyses, à l’éducation et au soutien d’une nouvelle génération de dirigeants.
« Nous nous engageons à honorer l’héritage d’Ed en continuant à défendre les droits des travailleurs et travailleuses, la justice sociale et la préservation de la démocratie au Canada et dans le monde entier », a dit madame Bruske.