Les syndicats du Canada félicitent Leo Gerard nommé à l’Ordre du Canada
Déclaration de la présidente du CTC, Bea Bruske, concernant la nomination du président international émérite du Syndicat des Métallos, Leo Gerard, à l’Ordre du Canada :
Aujourd’hui, notre ami et estimé collègue, Leo Gerard, a été nommé Compagnon de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile du pays.
On ne saurait trop insister sur les contributions de Leo au mouvement syndical – tant au Canada qu’à l’étranger. Il s’est fait le défenseur des travailleuses et travailleurs quant aux questions comme l’égalité, les pensions, les droits du travail et la justice sociale, pour n’en citer que quelques-unes.
Ayant gravi les échelons de délégué syndical à président international du Syndicat des Métallos, Leo s’est fait connaître comme un influent défenseur syndical et porte-parole des travailleuses et travailleurs. Ardent militant des droits des travailleurs, il a consacré sa carrière à lutter pour la création et le maintien de bons emplois stables permettant de soutenir une famille pour les membres des Métallos.
L’ensemble du mouvement syndical du Canada ne pourrait être plus fier de la reconnaissance bien méritée que reçoit Leo pour ses décennies d’activisme et de travail inlassable. Félicitations Leo, et merci pour tout ce que vous avez accompli pour les travailleuses et travailleurs du Canada et du monde entier.