Les syndicats du Canada se joignent à Unifor pour appeler à la mise d’un terme à un lock-out de 60 jours

4 février 2020

OTTAWA – Après un lock-out de 60 jours du personnel de la raffinerie Co-op à Regina, pendant lequel des lignes de piquetage ont été dressées et des arrestations ont été effectuées, les syndicats du Canada demandent qu’il soit mis fin au lock-out.

Le Congrès du travail du Canada (CTC) et la Fédération du travail de la Saskatchewan (FTS) ont réaffirmé leur engagement et leur solidarité à l’égard des membres de la section locale 594 d’Unifor qui sont prêts à négocier une entente juste.

« Le syndicat a fait preuve d’une forte volonté de négocier avec l’employeur afin que ses membres se remettent au travail », a déclaré Hassan Yussuff, président du CTC. « J’incite les affiliés du CTC à appuyer ces travailleurs et à faire pression sur l’employeur pour qu’il négocie de bonne foi. Il est temps de mettre fin à ce lock-out. »

La direction de Federated Co-operatives Limited a mis les membres de la section locale 594 d’Unifor en lock-out le 5 décembre 2019. Le conflit s’est envenimé en raison du recours à des travailleurs de remplacement et à l’établissement de lignes de piquetage.

« Ce conflit qui se prolonge depuis 60 jours a nuit non seulement au personnel de la raffinerie mais aussi à la communauté de Regina, et il faut y mettre fin », ajoute Lori Johb, présidente de la FTS. « Les familles, les agriculteurs et les membres de la Co‑op de la région de Regina ont suffisamment souffert. La communauté est frustrée et veut que le lock-out se termine. »

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

media@clcctc.ca
613-526-7426

Articles connexes

Il est temps que les soins de santé à financement public comprennent les services aux aînés

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans National Newsatch.* Les images, les histoires et les expériences de nos aînés dont nous avons pris connaissance au cours de la pandémie sont propres à faire pleurer un homme adulte. En fait, c’est bien ce qui s’est passé. Même Doug Ford, Premier ministre de l’Ontario, s’est montré ému en parlant des conditions qui…
Suite

Un appel à l’action collective

Par Hassan Yussuff, tel que publié dans National Newswatch.* Nous vivons une pandémie mondiale. Le gouvernement fédéral adopte de nouveaux programmes presque tous les jours pour aider les millions de Canadiens et Canadiennes qui ont été affectés par la crise. Le personnel de la fonction publique accomplit un travail extraordinaire pour voir à ce que l’aide soit apportée aux personnes…
Suite

Protégeons les femmes qui confectionnent nos vêtements : les syndicats et la société civile du Canada appellent à l’action

Sept ans après le tragique effondrement de l’usine Rana Plaza, les travailleuses du vêtement du Bangladesh courent encore plus de risques et sont encore plus vulnérables en raison de la COVID-19. Les syndicats et les organisations de la société civile du Canada appellent à la prise de mesures immédiates pour secourir les travailleuses et les travailleurs et défendre les droits…
Suite