Protéger les possibilités du Canada relatives aux VE
Ottawa (Ontario) – Si nous profitons de la main-d’œuvre qualifiée canadienne en prenant les décisions appropriées, nous pourrons nous assurer que la croissance des industries carboneutres comme celle des véhicules électriques (VE) sera une occasion de créer de bons emplois syndiqués.
La protection des chaînes d’approvisionnement en VE du Canada nécessite des investissements dans la capacité du Canada de passer à une économie à faibles émissions de carbone avec de bons emplois syndiqués qui permettent de faire vivre une famille—plutôt que de permettre à la Chine d’inonder notre marché de ses voitures.
Les consultations annoncées aujourd’hui devraient donner lieu à une action rapide et décisive pour protéger contre la compétition injuste de la Chine et créer des emplois canadiens dans des chaînes d’approvisionnement intérieures en VE.
Les États-Unis et l’Europe ont adopté des tarifs d’importation plus élevés sur les VE chinois. Il est indispensable que le Canada prenne une mesure semblable afin de s’assurer que le secteur de l’automobile très intégré du Canada, des États-Unis et du Mexique continue à croître avec de bons emplois syndiqués qui renforcent notre économie et permettent de voir à ce que nous satisfassions nos ambitions climatiques.